Beaute unique au nord de sainte marie

Madagascar détient 2 plages dans le classement annuel de l’indice du prix des plages 2018

Par sainte-marie-autrement | Le 14/06/2018 | TOURISME

Pour la 3ème année consécutive, une étude révèle le classement de plus de 300 plages du monde entier selon le prix d’une journée ordinaire en bord de mer, prenant en compte un nouvel élément : les frais d’installation.

L’indice du prix des plages 2018

Pour la 3ème année consécutive, une étude révèle le classement de plus de 300 plages du monde entier selon le prix d’une journée ordinaire en bord de mer, prenant en compte un nouvel élément : les frais d’installation.

Madagascar détient notamment 2 plages faisant partie du classement, dans les moins chères. L'île Sainte Marie classée 272ème et Ambataloaka classée 277ème.


Anse Vata, en Nouvelle Calédonie, est la plage la plus chère du classement, avec un prix total de 78,57 €.
Cua Dai Beach, au Vietnam, est la plage la moins chère, avec un prix total de 13,44 €.

Amsterdam, Pays-Bas, 12/06/2018

Spécialiste du voyage en ligne, TravelBird a publié le classement annuel de l’indice du prix des plages, qui classe plus de 300 destinations balnéaires dans plus de 90 pays du monde entier. S’appuyant sur les deux études précédentes, le classement de 2018 comprend un nouvel élément ; les frais d’installation, qui prend en compte le coût d’entrée potentiel, en plus des frais de location d’un transat et d’un parasol. D’année en année, le prix d’un séjour à la plage peut varier en raison des fluctuations monétaires et de l’évolution du coût de la vie. Dans le but d’inspirer les voyageurs et de les aider à prendre une décision éclairée, TravelBird a classé chaque emplacement en fonction du prix d’une journée ordinaire sur la côte, afin de déterminer quelles destinations balnéaires offrent le meilleur rapport qualité-prix, et quelles plages offrent une expérience encore plus exclusive.

Afin de proposer une vue d’ensemble la plus complète possible du prix des plages du monde entier, TravelBird a d’abord examiné un vaste panel des plages les plus populaires au monde. En accordant une attention particulière à la façon dont les tendances touristiques récentes ont rendu populaires certaines de ces destinations balnéaires, le spécialiste du voyage en ligne a réduit cette liste à un indice final d’un peu plus de 300 sites classés du plus haut au plus bas prix moyen d’une journée à la plage.

Pour calculer l’abordabilité de chaque emplacement, le prix de cinq éléments essentiels a été étudié, et un nouvel élément y a été inclus ; les frais d’installation (comprenant le prix d’entrée potentiel et le coût d’un transat et d’un parasol). Les éléments essentiels retenus incluent le prix d’un tube de crème solaire (200 ml), d’une bouteille d’eau (500 ml), d’une bière (une bouteille de 33 cl), d’un déjeuner (comprenant une boisson et un dessert pour une personne), et d’une glace. Le coût total de ces six facteurs a ensuite été calculé afin de déterminer le classement de chaque destination côtière.

Comme l’explique Fiona Vanderbroeck, directrice du développement touristique chez TravelBird, “une journée à la plage est une partie essentielle de toutes vacances pour de nombreux voyageurs à travers le monde, mais il peut être difficile de choisir entre tant de destinations de rêve. Pour aider les voyageurs à choisir, nous avons publié notre Indice du prix des plages pour la troisième année consécutive afin d’aider ceux qui cherchent à planifier leurs prochaines vacances.

Avec ce classement nous essayons d’inspirer les voyageurs à considérer certaines nouvelles options excitantes en bord de mer, ajoutées à l’indice des prix annuel. Comme la magnifique île de Ruissalo dans l’estuaire finlandais de Turku ou la célèbre plage de Vlissingen dans la région de Zélande aux Pays-Bas. Ce que nous avons remarqué, c'est que les réseaux sociaux changent la façon dont nous découvrons le monde. Les voyageurs utilisent maintenant Instagram, Facebook et Pinterest comme des outils pour découvrir des expériences authentiques et locales, ou pour découvrir des destinations auparavant éloignées. Avec autant d’options et de sources d’inspirations continuelles, nous espérons que cet étude aidera les voyageurs à choisir la meilleure plage en fonction de leurs besoins et pourquoi pas, de déclencher une envie de voyage dans un lieu unique en bord de mer.”

Source : TravelBird.fr Keizersgracht 277, 1016 ED Amsterdam 12.06.2018

VOIR LE CLASSEMENT INTEGRAL

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !