L’île Sainte-Marie, un éden de Madagascar

2496 832 restaurant 1
L’île Sainte-Marie, ou encore « Nosy Boraha » est une grande destination touristique de Madagascar. Elle promet à ses visiteurs des aventures idylliques à travers son caractère authentique et préservé.

Quelques sites attrayants à visiter

Plusieurs sites touristiques font de l’île Sainte-Marie un paradis tropical. Parmi eux, on peut citer la baie d’Ampanihy qui se localise sur la côte orientale du territoire. Cet endroit abrite de somptueuses plages avec des eaux turquoise et une étendue de sable blanc parsemée de cocotiers. Il possède de magnifiques mangroves qui renferment évidemment d’innombrables palétuviers. Par ailleurs, les piscines naturelles d’Ambodiatafana constituent une merveille à explorer lors de votre passage sur ce bout de terre. Il s’agit de trois bassins à vagues d’eau de mer. Ces dernières surgissent d’une barrière de roches noires et offrent un spectacle à couper le souffle. Dans la partie sud, vous aurez l’occasion de visiter le parc zoologique et botanique d’Ambodiforaha. Vous pourrez y découvrir la faune et la flore de la région. Vous y verrez des caméléons, des lémuriens, des tortues ainsi que des espèces végétales comme les orchidées et les euphorbes.

Le safari baleine, une activité à ne pas rater

Chaque hiver austral, les visiteurs auront l’opportunité de vivre une expérience unique à travers des évènements relatifs à l’observation des baleines à bosse. En effet, ces mammifères cétacés partent des eaux froides de l’Antarctique pour migrer vers le canal de Sainte Marie où ils pourront se reproduire aisément. En cette période de l’année, Nosy Boraha s’avère un lieu de rendez-vous pour les touristes souhaitant assister au « festival des baleines ». L’essence de l’aventure n’est autre que la danse des baleines accompagnée de chant mélodieux. C’est une occasion pour les habitants de faire connaître leurs cultures et traditions par l’organisation des foires aux artisanats, de diverses expositions, des défilés…

L’hébergement à Sainte Marie

Sur l’île de Sainte-Marie, vous pourrez trouver tout type d’hébergement. Il suffit que vous vous renseigniez préalablement via un site de forum voyage, par exemple, afin de réserver le logement convenable. Il y a des bungalows, des petites maisons ainsi que des villas à louer. Ce sont de bonnes alternatives si vous souhaitez partager des moments de bonheur en famille, en couple ou entre amis pendant plusieurs jours. Pour ceux qui ne vont passer qu’un court séjour, les opérateurs locaux proposent également des chambres d’hôtes de différentes catégories. En outre, se nouer avec la nature est possible en optant pour les écolodges.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

×