Sainte-Marie : Dans le top 5 des plages Romantiques

Hotel ile sainte marie ravoraha 1 Peu chère parmi les 5 plages les plus romantiques du monde, celle de Sainte-Marie se hisse dans le top 5 mondial selon le classement dressé par Travelbird, une société installée aux Pays-Bas. Le classement sur l’indice des prix plage publié le 27 juillet dernier porte sur 900 plages.

Notons que Sainte-Marie est depuis longtemps prisée par les touristes nouveux mariés et figure ainsi parmi les destinations pour les voyages de noce. Sinon, avec la plage de Nosy-Be, elle est dans les premières 250 plus belles plages sur 900 plages du classement réparties dans 66 pays. Sainte-Marie est au 182ème rang, alors que Nosy-Be est au 187ème. Ainsi, le tourisme balnéaire à Madagascar a de quoi tenir avec ces plages. D’autres ne demandent qu’à être promues mais, certaines comme Lokaro à Fort-Dauphin se trouvent dans des régions enclavées. Puis, l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) ne dispose pas d’un fonds suffisant pour financer la promotion de la destination Madagascar. Son budget est très modeste, pour ne pas dire ridicule comparé à celui des entités dotées du même rôle à la Réunion et à l’île Maurice.

Or, Madagascar compte 5 600 km de côtes qui comptent des longues et belles plages qui n’ont rien à envier à celles des îles voisines. Particulièrement pour la plage de Sainte-Marie qui est 5ème du classement des plages romantiques du monde, elle est d’accès peu cher avec 23,49 euros par jour, déjeuner et crème solaire compris.

Cayo au Cuba coûte 22,59 euros, contre 39,19 euros pour Whitehaven beach en Australie, 37,29 euros pour Kailua aux Etats-Unis et 53,24 dollars pour la plage de Maui à Tahiti en Polynésie française. Pour la plage d’Ambatoloaka à Nosy-Be, l’accès incluant une bouteille d’eau de 500 ml, une bière de 33 cl, une crème glacée, un déjeuner et une crème solaire, coûte 22,85 dollars par jour. Quant à l’île Maurice, elle compte 3 plages nettement mieux cotées mais sont plus chères que Sainte-Marie et Nosy-Be. Puis, 3 plages de Seychelles sont dans le top 10 des plages les plus chères au monde. Les deux plages de Madagascar affichent ainsi des prix compétitifs. C’est un plus non négligeable pour la promotion de ces destinations.

Le classement de Travelbird donne aux vacanciers et touristes des informations sur les différentes destinations. Il pourrait les aider à mieux formuler leur choix. Il faut aussi noter que s’il donne une idée sur les prix des plages, il peut aussi servir d’indicateur sur les coûts des pays concernés. Mais il faut souligner que le classement de Travelbird ne donne pas certaines informations comme les frais de transport d’accès aux plages et aux sites où ces plages se situent. Par ailleurs, le classement propose le top 5 des spots de surf et le top 5 des plages familiales. Mais aucune plage de Madagascar ne figure sur ces deux classements.

Fanjanarivo - Lagazette [05.08.2016]

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.