Que faire à Sainte-Marie

Centre plongee nosy boraha
Bora Dive & Research - Centre de plongée PADI

Le Bora Dive & Research vous accueille dans sa grande case de style créole. Entouré de verdure et les pieds dans l’eau, alliant charme et technologie, nos locaux comportent une salle de cours avec rétroprojecteur,

Sable blanc ile aux nattes
L'île aux Nattes Sainte-Marie

Au sud d’Ambodifotatra se trouve l’île aux Nattes, une île paradisiaque. Vous aurez immédiatement l’impression de pénétrer dans une carte postale.

Plage ampanihy sainte marie 2
La Baie d'Ampanihy Sainte-Marie

La baie d'Ampanihy se trouve sur la côte orientale de Sainte-Marie. Très connue par ses splendides plages, mer de couleur bleue turquoise avec un magnifique sable blanc et de jolis cocotiers, la baie d'Ampanihy figure parmi les lieux les plus insolites à découvrir à Sainte-Marie.

Cascade sainte marie 2
La cascade d'Antanandava Sainte-Marie

Cette cascade est facile d'accès et se situe à environ 10 kilomètres de la ville d'Ambodifotatra. C'est un lieu paisible où il est bon de se ressourcer quelques minutes.

Parc endemika
Le Parc Endemika d’Ambodiforaha

Le Parc zoologique et botanique d’Ambodiforaha, situé sur le côté sud de Sainte-Marie, en direction de Ravoraha, vous permet de découvrir la faune et flore locale, les richesses naturelles de l’île (tortues, caméléons, lémuriens, serpents, grenouilles, orchidées et euphorbes...).

Cimetiere des pirates st marie 3
Le Cimetière des pirates et l’île aux forbans

Le Cimetière des pirates et l’île aux forbans Pendant deux siècles, l’île a été le repaire des brigands des mers. Au XVIIIe siècle, dit-on, plus de mille corsaires y résidaient. Aux alentours de 1700, l’île Sainte-Marie devint ainsi le port d’attache d’une vingtaine de vaisseaux

Piscine naturelle sainte marie madagascar 2
Les piscines naturelles d'Ambodiatafana

Sur la piste du nord se situe un coin de paradis constitué de trois (3) bassins à vagues. Ils forment les piscines naturelles d' Ambodiatafana (un bassin d’eau de mer formé par une barrière de roches noires déchiquetées).

Eglise catholique sainte marie 1
l’Eglise Catholique d’Ambodifotatra.

catholique. Et les Saint Marien s’enorgueillissent de posséder la 1ère église catholique de Madagascar, fièrement campée sur la colline qui domine la Baie et face à l’îlot Madame.

Musee siante marie
Musée de l’Ilot Madame Sainte-Marie

La réhabilitation du Musée de l’Ilot Madame est presque achevée pour exposer et conserver la grande découverte de l’ équipe d'explorateurs américains dirigée par l'archéologue Barry Clifford au large de l'île Sainte-Marie, au nord-est de Madagascar

Phare blevec ile aux nattes
Phare Blevec île aux Nattes

Le phare est situé à l'extrémité sud de Nosy Nato (Île aux Nattes), qui est séparée de la pointe sud de Nosy Boraha (île Sainte-Marie) par un canal étroit.

Phare eiffel 2
Phare Eiffel Sainte Marie

Le phare Eiffel se trouve à l'extrême nord de l'île Sainte Marie, direction les piscines naturelles. Le site reste ouvert et peut être visité, en accord avec le gardien.

Plongees sur les epaves
Plongée et Snorkelling à Sainte-Marie

Passionné par la mer et les mammifères marins depuis plus de 15 ans, le lémurien palmé vous invite, dans le cadre de sorties très conviviales ( 8 personnes maximum), à partir en mer à la recherche de ces léviathans.

Mangrove sainte marie
Traversée de la Mangrove

Une excursion inédite de découverte et gustative , avec un programme assez complet.La première étape du traversé passe par la visite du cimetière des pirates.

×