Que faire à Sainte-Marie

Bora Dive & Research - Centre de plongée PADI
Le Bora Dive & Research vous accueille dans sa grande case de style créole. Entouré de verdure et les pieds dans l’eau, alliant charme et technologie, nos locaux comportent une salle de cours avec rétroprojecteur,

L'île aux Nattes Sainte-Marie
Au sud d’Ambodifotatra se trouve l’île aux Nattes, une île paradisiaque. Vous aurez immédiatement l’impression de pénétrer dans une carte postale.

La Baie d'Ampanihy Sainte-Marie
La baie d'Ampanihy se trouve sur la côte orientale de Sainte-Marie. Très connue par sa splendide plage, mer de couleur bleue turquoise avec un magnifique sable blanc et de jolis cocotiers, la baie d'Ampanihy figure parmi les lieux les plus insolites à découvrir à Sainte-Marie.

La cascade d'Antanandava Sainte-Marie
Cette cascade est facile d'accès et se situe à environ 10 kilomètres de la ville d'Ambodifotatra. C'est un lieu paisible où il est bon de se ressourcer quelques minutes.

Le Parc Endemika d’Ambodiforaha
Le Parc zoologique et botanique d’Ambodiforaha, situé sur le côté sud de Sainte-Marie, en direction de Ravoraha, vous permet de découvrir la faune et flore locale, les richesses naturelles de l’île (tortues, caméléons, lémuriens, serpents, grenouilles, orchidées et euphorbes...).

Le Cimetière des pirates et l’île aux forbans
Le Cimetière des pirates et l’île aux forbans Pendant deux siècles, l’île a été le repaire des brigands des mers. Au XVIIIe siècle, dit-on, plus de mille corsaires y résidaient. Aux alentours de 1700, l’île Sainte-Marie devint ainsi le port d’attache d’une vingtaine de vaisseaux

Les piscines naturelles d'Ambodiatafana
Sur la piste du nord se situe un coin de paradis constitué de trois (3) bassins à vagues. Ils forment les piscines naturelles d' Ambodiatafana (un bassin d’eau de mer formé par une barrière de roches noires déchiquetées).

l’Eglise Catholique d’Ambodifotatra.
catholique. Et les Saint Marien s’enorgueillissent de posséder la 1ère église catholique de Madagascar, fièrement campée sur la colline qui domine la Baie et face à l’îlot Madame.

Musée de l’Ilot Madame Sainte-Marie
La réhabilitation du Musée de l’Ilot Madame est presque achevée pour exposer et conserver la grande découverte de l’ équipe d'explorateurs américains dirigée par l'archéologue Barry Clifford au large de l'île Sainte-Marie, au nord-est de Madagascar

Phare Blevec île aux Nattes
Le phare est situé à l'extrémité sud de Nosy Nato (Île aux Nattes), qui est séparée de la pointe sud de Nosy Boraha (île Sainte-Marie) par un canal étroit.

Phare Eiffel Sainte Marie
Le phare Eiffel se trouve à l'extrême nord de l'île Sainte Marie, direction les piscines naturelles. Le site reste ouvert et peut être visité, en accord avec le gardien.

Plongée et Snorkelling à Sainte-Marie
Passionné par la mer et les mammifères marins depuis plus de 15 ans, le lémurien palmé vous invite, dans le cadre de sorties très conviviales ( 8 personnes maximum), à partir en mer à la recherche de ces léviathans.

Traversée de la Mangrove
Une excursion inédite de découverte et gustative , avec un programme assez complet.La première étape du traversé passe par la visite du cimetière des pirates.