Créer un site internet

Les animations 2016

LA FOIRE EXPOSITION

Exposition festival des baleines sainte marie
La construction des stands, comme lors de la précédente édition, sera réalisée en matériaux locaux, « Ravimpotsy et Falafa » conforme à l’architecture de NOSY BORAHA.
L’implantation de ces stands se fera en patio sur le deuxième terrain nord de la presqu’île comme en 2015 mais sur une surface plus grande pour accueillir les nombreuses demandes.

Les stands seront composés de modules de 3 x 2m avec alimentation électrique comprenant prise et l‘éclairage. L’exposant peut réserver le nombre de modules qu’il désire pour présenter ses produits et services. La vente de boissons et nourriture à consommer sur place est interdite, seule la vente à emporter est autorisée avec dégustation. Des pavillons à thèmes, en vue d’apporter une information aux visiteurs mais également à la population locale, vont se mettre en place, avec le soutien et l’animation de partenaires spécialisés sur le thème du pavillon concerné.

L’art fait partie de la culture Malgache, l’espace exposition propose une opportunité aux visiteurs de découvrir le savoir- faire des artisans et aussi des différents produits issus de Madagascar et des Iles de l’océan Indien. Le festival inscrit aussi dans ses missions d’accompagner le commerce et les échanges artistiques et artisanaux.

LES SORTIES BALEINES

Festival des baleines 2016
Durant le festival vous pourrez observer les baleines en mer avec un guide spécialisé (écovolontaire) formé par l'association CETAMADA.

Départ devant le centre Cétamada au Barachois tous les après-midi à partir de 13H avec l'un des bateaux partenaire de l'association pour 2H de spectacle extraordinaire. Souffles, caudales, frappes et sauts pour les plus chanceux. Vous pourrez également entendre leur chant amoureux ! Un site de reproduction exceptionnel pour une expérience unique.

INFORMATIONS POUR LES SORTIES BALEINES

Attention, il n'y aura pas de "sorties baleines" le dimanche 3 juillet et le samedi 9 juillet.
Pour les étrangers et à titre indicatif le prix est de 180 000 ariary environ, les réservations se font directement auprès de votre hôtel.
Pour les résidents de nationalité Malgache, le prix est de 50 000 ariary ,la réservation s'effectue par mail soit à l'adresse contact@festivaldesbaleines.com ou info@festivaldesbaleines.com Les billets seront à retirer auprès du bureau du festival en effectuant le paiement
Source : http://www.festivaldesbaleines.com/

LE CINÉMADA

Cetamada
Une salle de cinéma et de conférence grand public, totalement gratuit en plein centre-ville, proposera des animations pour les enfants, des dessins animés, des reportages, des présentations scientifiques ou des films sur les mammifères marins et ceux qui peuplent nos océans.

Un espace ouvert à la population et aux touristes, pour partager, écouter, questionner ou s'exprimer sur la préservation de ce formidable patrimoine marin.

Pour information :

Cétamada souhaiterai cette année ouvrir le Cinémada entre 14h30 et 20h30 soit 6h de permanence

LES DÉFILES

Defiles festival des baleines 2016
Deux défilés auront lieu pendant le festival ; un défilé de sélection, le dimanche du week-end d’ouverture qui sera suivi d’un deuxième le samedi du week-end de clôture.

A l’issu du dernier défilé, les trois primés seront récompensés.
Le jury attribuera des points suivant un barème de notation. Les points reposeront sur la qualité des chars, des costumes, de la musique et de la chorégraphie (lors de la prestation scénique) avec un coefficient multiplicateur pour le degré d’utilisation des produits recyclés qui doit être visible sur l’ensemble de l’équipe (char + groupe de participants).

Le cœur de participation était représenté en 2015 par les « Fonkontany » (Communes) de NOSY BORAHA, avec le soutien des « Drôle de Dames ».

Pour cette deuxième édition, les défilés seront ouverts aux autres régions de Madagascar, aux îles de l’océan Indien et l’Afrique du sud.

Toute la population participe et son implication sans réserve est un gage de réussite, costumes, danses, musique, les couleurs, la créativité, la joie sont au rendez-vous. Les costumes sont confectionnés à la « main » les matériaux pour construire les chars sont issus des ressources locales. Les thèmes sont en rapport avec la culture, les traditions, l’histoire des villages, mode de vie des villageois et les mammifères marins…….

Source : http://www.festivaldesbaleines.com/

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×