Les compétitions sportives 2016

LE TRAIL DES BALEINES

Trail des baleines sainte marie
Ces épreuves se veulent avant tout sportives et ludiques en intégrant l'aspect de la culture locale.
Elles rassemblent à la fois les terrains les plus appropriés, sur le plan sportif, et les sites les plus en vue pour la découverte de l'île.
Les villageois postés le long du parcours, assureront les divers ravitaillements. NOSY BORAHA c’est l’île du bon accueil grâce à l’implication de sa population.

Deux épreuves ouvertes aux participants des deux sexes et aux plus de dix-huit ans.

Le trail de 45 km aura lieu le samedi 2 juillet 2016 avec un départ à 7 heures. Cette course à pied chronométrée se déroulera en une seule étape et empruntera les chemins et les routes au Nord de l’ile. Un parcours dans un cadre naturel qui traversera l'île à plusieurs reprises en alternant côte Ouest, côte Est. Le départ et l'arrivée se situeront sur le port en centre-ville à l’emplacement même du festival.

La course en boucle de 10 km aura lieu le vendredi 8 juillet 2016 avec un départ à 15 heures.

Le but de cette course plus courte est de permettre à un nombre plus important de concurrents de pouvoir participer à cet événement sportif. Le tracé empruntera les rues et les chemins de la ville pour un circuit aux difficultés variées, parcouru trois fois pour revenir au point de départ en centre-ville.

LE TOURNOI DE «BEACH SOCCER»

Beach soccer Spectaculaire grâce à un nombre élevé de buts et de gestes acrobatiques. Médiatique de par son plateau de jeu réduit.
Ce sport bien connu est très pratiqué à Madagascar. Il s’apparente au football, mais sur sable, avec des équipes de 5 joueurs sur un terrain trois fois plus petit qu’un terrain de football.
Du sable en quantité suffisante, une île bordée de plages, la musique des concerts d’après-midi, le tout sous un habillage dédié aux sponsors et nous avons une animation de luxe pour un festival en fête.

Ce tournoi rassemblera les acteurs suivants :

  • La Fifa
  • La Fédération Malagasy de football
  • Une grande enseigne nationale partenaire
  • Un équipementier international.
Il se déroulera suivant le règlement et les règles d’arbitrage internationaux.

Cette compétition se déroulera sous la forme de trois tournois :

  • Tournoi des clubs élites Malgaches sur 2 jours (premier week-end)
  • Tournoi des jeunes sur 3 jours
  • Tournoi des sélections nationales et internationales sur 2 jours (dernier week-end).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×